DSC_0111

Il y a quelques jours, j’ai reçu un mail avec comme objet « Triporteur et cape de pluie ». J’ouvre le mail car la pluie en ce moment cela me parle beaucoup… C’est Nicolas de l’entreprise Rainkooto qui m’écrit. Il attire mon attention sur son projet.

Curieuse que je suis, je file sur leur site internet. Sur la page d’accueil je vois écrit :

« Vêtements de pluie pour cyclistes élégants. L’intemporel « Trench Coat »  revisité pour devenir un vêtement de pluie haut de gamme, à la fois beau et utile »

En ce moment lors des belles et nombreuses averses de pluie, je suis protégée par un superbe poncho Décathlon rouge qui ne me couvre même pas les jambes quand je pédale. Il n’est pas esthétique et en plus peu efficace !!

Rainkooto étant une nouvelle entreprise qui a besoin de se faire connaitre, ils m’ont donc proposé de me faire un avis sur leur cape de pluie. Je deviens donc l’une de leurs « testeuses » de terrain ! Je répond à leur mail en les remerciant chaleureusement de l’intérêt qu’ils portent à mon entreprise .

Les capes de pluie Rainkooto existent en 3 coloris : rouge, bleu marine ou kaki. J’opte pour la bleu marine. Oui, j’avais envie de sobriété après être passée par la case « Poncho Décat’ rouge ».

Deux jours après avoir passé commande je reçois ma cape. Elle est joliment emballée avec une carte à l ‘effigie de l’entreprise et à l’arrière un petit mot personnalisé. Cette attention m’a fait très plaisir.

Nous avons profité d’un rayon de soleil entre quelques averses pour prendre quelques photos.

 DSC_0078

Mon avis

J’ai enfilé la cape de pluie très facilement. Elle est très légère, j’ai pu la mettre sur mon manteau sans aucun problème. Aussi, la capuche tient très bien grâce aux pressions prévues à cet effet sur le col. J’aime beaucoup les finitions de cette cape. Il faut savoir que ses capes sont toutes faites à la main. J’ai pu très vite m’en apercevoir car les finitions sont d’une très grande finesse.

DSC_0084

Le vrai plus de cette cape se sont les sangles élastiques situées sous les poches afin de pouvoir tenir le guidon du vélo sans problème tout en ayant les jambes bien au sec !

DSC_0088

A noter que les logos avant et arrière sont réfléchissants ainsi que les bandes situé à l’emplacement des bras.

DSC_0113

Je suis aussi équipée depuis le début de mon activité par un Popins, cet accroche-parapluie ne quitte jamais mon guidon. Lors de grosses averses j’utilise mon parapluie pour me protéger le visage de la pluie et la cape pour ne pas avoir les jambes mouillées. Ces deux produits sont complémentaires et maintenant que j’ai les deux, je ne peux plus m’en passer !

 DSC_0093

Une entreprise engagée

En parcourant leur site (qui soit dit en passant est très joli et ergonomique), je découvre comme une cerise sur le gâteau que Rainkooto s’engage à reverser 10% de leurs profits à des associations qui oeuvrent pour le développement à l’accès de l’eau potable mais aussi à l’éducation des enfants dans les régions les plus défavorisées de la planète.

Cette entreprise éco-responsable veille à expédier les produits via des véhicules sans émission de carbone. Ils privilégient ainsi les fournisseurs locaux et ils ont même choisi d’utiliser du papier recyclé dans leurs bureaux. Une jolie initiative qui a le mérite d’être spécifié.

Prix : 68€

Vous voulez vous aussi votre cape de pluie Rainkooto ? Rendez-vous sur leur site et commandez-la vite !

Suivez leurs actualités sur Facebook mais aussi Twitter !

7 réponses
  1. Line
    Line dit :

    Bonjour Alice,
    Je cherche une cape de pluie qui soit à la fois efficace et élégante. Ca me paraît bien difficile à trouver. En lisant votre commentaire, je suis tentée par celle que vous recommandez, mais il faut encore que je vous demande si la capuche tient vraiment. On dirait qu’elle est très large. Si elle tombe en arrière dès que je roule, elle ne me servira plus de rien. Est-ce que la capuche tient vraiment sur la tête? Est-ce qu’elle tournera avec moi quand je tournerai la tête?
    Merci d’avance.

    Répondre
    • Alice
      Alice dit :

      Bonjour Line, Je combine cette très bonne cape de pluie avec mon accroche parapluie Popins. La capuche tient sans problème en la serrant bien. Par contre, c’est vrai qu’elle ne tourne pas bien lorsque’il faut tourner la tete. Pour avoir tester plusieurs cape de pluie j’aime l’élégance et la grande qualité de celle-ci !

      Répondre
      • Hamel Annick
        Hamel Annick dit :

        Bonjour,
        Je vous contacte car je n’arrive pas sur internet à m’identifier et à commander la cape Navy bleu marine ,que j’essaie d’acheter depuis un an.
        Je suis patiente et recommençe régulièrement !!!!!!!
        Pouvez-vous m’indiquer si vous l’avez acheté par le site Rainkooto?
        Je vous remercie ed’avàcepour votre réponse.

        Répondre
  2. Hélène
    Hélène dit :

    Bonjour,
    J’ai essayé de les contacter aussi bien par mail que par téléphone et sans aucun succès! Etes-vous sure qu’ils existent toujours? En même temps il seemble que l’on peut commander mais pas la corail que je préfère… Mais j’ai un peu peur de passer commande sur un site où aucun contact n’est possible!
    Hélènz

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *